Bienvenue dans la team Djilali ! Peux-tu te présenter ?
Djilali Bedrani j’ai 31 ans, je suis originaire de Toulouse spécialiste du demi-fond plus spécialement du cross et du 3000m steeple, je viens de rejoindre la team Tā depuis janvier 2025.
Pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous parler un peu de ton parcours sportif ?
J’ai été finaliste à plusieurs reprises sur les championnats européens catégories jeunes, sur les championnats de France de Cross Country et 3000m steeple et suis arrivé 5ème aux championnats du monde en 2019 à Doha. Cette année j’ai été vice champion d’Europe sur le 3000m steeple a Rome.
Pourquoi avoir rejoint l’équipe Tā ?
Tout d’abord pour m’améliorer au niveau nutritionnel et ensuite parce que j’aime beaucoup la marque et ses produits de qualité. C’est un plaisir pour moi de pouvoir travailler avec tā de leur donner mon feed-back sur les produits.
D’où te vient cette passion pour ces disciplines ?
Je suis passionné du sport en général, mais plus particulièrement depuis le collège, depuis que j’ai participé au championnat de France de cross UNSS. Cela m’a donné le goût de l’effort, dépassement de soi et de la discipline.
Combien d'heures en moyenne t'entraînes-tu par semaine ?
Je m’entraîne à peu près 12 heures par semaine
Quels rituels ou habitudes t’aident à rester au top de ta forme ?
Il faut se maintenir en forme avec des stages en altitude, mais surtout une bonne hygiène de vie : bien manger, bien dormir et garder ses objectifs en tête.
Comment intègres-tu l’alimentation dans ton quotidien de sportif ?
Je l’intègre très facilement. C'est une habitude dans mon quotidien et je pense que les collations post-effort sont très importantes mais que nous les négligeons beaucoup. Quant à la petite collation d'avant-effort, c'est aussi sympa.
Quel est ton produit préféré de la gamme Tā ?
Je suis un grand fan des électrolytes pastèque 🍉
Quel est le plus grand défi auquel tu t’es confronté dans ta carrière jusqu’à maintenant ?
Le plus grand défi auquel j’ai confronté dans ma carrière, c’est celui de participer aux Jeux olympiques de Tokyo, c’était un rêve d’enfant.
Quels sont tes objectifs sportifs pour les années à venir ?
Cette année mes objectifs sont claires : battre tous mes records personnels sur les distances comme le 3000m steeple, le 1500m et le 10km.
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui débute dans ta discipline ?
Un conseil pour quelqu’un qui commencerait dans ma discipline, ce serait de s’entraîner régulièrement et intelligemment, respecter le travail des autres et viser un objectif en long terme.