Peux-tu te présenter ?
Jeune athlète de 26 ans vivant sur les hauteurs du plateau de Sommand, j’entame ma 5ème année au sein de l'équipe de France Spartan Race.
Avec un début sportif en Badminton, la course à pied a finalement été le choix du cœur! Mais après de belles prestations sur le circuit Spartan Race, cela fait maintenant 5 ans que je consacre la presque totalité de mon temps à ce sport !
La montagne partage et rythme ma vie autant sportivement que professionnellement.
L’escalade, le crossfit, le vélo de route, la course à pied en montagne et le ski de fond sont mes armes et mes passe-temps afin d’être meilleur chaque jour.
Quel est ton palmarès ?
- Double tenant du titre de la Spartan Race Morzine format longue distance
- 2ème Sprtan Andorre 2020
- 4ème au championnat d'Europe 2019
- Vainqueur Spartan Paul Ricard 2019
- 3ème au championnat d'Europe 2019
- 8ème au championnat du Monde 2018
- Vainqueur Spartan Barcelone 2018
- Champion d’Europe par équipe 2018
- Vainqueur Spartan Bordeaux 2017
Et bien d’autres encore… ma carrière Spartan Race sur le circuit pro c’est 52 courses pour 18 top 10, 19 podiums et 8 victoires
Pourquoi avoir choisi Tā en partenaire nutrition ?
La nutrition est un facteur très important dans le sport de haut-niveau, il ne faut rien laisser au hasard, c'est pourquoi il faut pouvoir s'entourer des produits qui conviennent le mieux a ca personne, TA fournit des produits de qualité, dosé comme il faut et selon nos besoins, que rajouter de plus ?
Quel est ton produit favori ?
La Boisson Bio Energy saveur Wild Berry ! sans hésitation et je n'ai rien d'autres a ajouté !
Raconte-nous un fait marrant/décalé sur toi ?
Ma toute première course en trail, cela remonte en 2013, j'avais tout juste 17 ans, c'était la Ventre à terre, un trail local comme on les aime. deux formats s'offraient à moi, un 5km ou 13km, je débutais je me suis donc mis sur le 5km. Armé d'un short a fleur et de chaussures de badminton au pied, je suis parti gravir la montagne! j'ai malheureusement raté la bifurcation pour entamer la descente du 5km. Je me suis donc retrouvé sur le grand parcours ( qui pour moi à l'époque était clairement inconcevable).
J'ai offert une belle rigolade au bénévole arrivé au sommet de la pointe de chalune ( point culminant du grand parcours ) quand je lui ai dit "C'est long pour un 5km..."
Pire habitude ?
Un besoin maladif de tout calculer, temps de course exact, temps de passage au ravitaillement, temps de pause ( le tout à la seconde près) j'y passe des heures...ca me hante
Nourriture préférée après la course ?
Hamburger au Reblochon accompagné d'une pinte de bière locale fraîche !
Chanteur/Groupe préféré ?
The White Buffalo
Film / série préféré(e) ?
Supernatural !
Si tu n'étais pas toi, tu serais ?
J'hésite entre être un chat (Dormir, manger, jouer, une vie très coooool) ou le Maestro Julian Alaphilippe, pour la Hargne qu'il est capable de mettre dans ses efforts !
Quelle est la course que tu veux gagner un jour ?
Les championnats d'Europe Spartan Race ! Après une 3ème puis une 4ème place, ma préparation ne se consacre qu'à être le meilleur lors de cet événement