Salut Corentin ! Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Corentin Play, je suis papa de 2 enfants et je suis officier de Sapeurs-Pompiers. Je pratique le trail depuis 1 an et je suis accompagné par Tā Energy depuis mes débuts dans la discipline.
Pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous parler un peu de ton parcours sportif ?
J’ai toujours été sportif avec un profil très multisports. Je pratiquais aussi bien le CrossFit, l’escalade, le parapente, le canyonning, le VTT et la course à pieds !
Je me suis éclaté mais je n’était pas dans une démarche de performance.
Depuis environ 1 an, avec l’arrivé de mon petit garçon, j’ai décidé de me recentrer sur la course à pied et ayant une démarche de performance dans le trail.
Pourquoi avoir rejoint l’équipe Tā ?
Les produits Tā Energy me correspondent très bien. Mon corps les assimile parfaitement et ils m’ont fait confiance dès le début de mon projet alors que je n’avais aucune référence sportive. L’équipe est jeune et dynamique. C’est top.
D’où te vient cette passion pour le trail ?
Ce qui me passionne c’est d’observer la capacité d’adaptation du corps humain. Avec de l’entraînement on peut lui faire faire pratiquement ce que l’on veut. J’aime jouer sur les différents paramètres pour optimiser une performance et essayer d’atteindre mon plein potentiel. C’est passionnant. Ce que je trouve aussi génial, ce sont les émotions qui se créent autour du sport.
Combien d'heures en moyenne t'entraînes-tu par semaine ?
Entre 15 et 20 heures.
Quels rituels ou habitudes t’aident à rester au top de ta forme ?
Mon petit rituel est de manger un kiwi tous les matins au petit-déjeuner. 🥝
Comment intègres-tu l’alimentation dans ton quotidien de sportif ?
J’aime manger sainement. Là oà d’autres personnes verraient un sacrifice ou un effort, moi j’aime manger une assiette colorée avec des fruits et légumes de saison. Je ne me prive jamais sur les quantités. Aucun scrupule à me resservir 2 ou 3 fois, tant que le repas est sain.
Quel est ton produit préféré de la gamme Tā ?
Sans aucun doute les gels. Ils sont mes meilleurs alliés que ce soit à l’entraînement ou en course.
Quel est le plus grand défi auquel tu t’es confronté dans ta carrière jusqu’à maintenant ?
Je dirais que le plus grand défi est de conjuguer vie sportive, vie professionnelle et parentalité. C’est bien plus difficile que de courir sur une simple distance.
Quels sont tes objectifs sportifs pour les années à venir ?
J’aimerai performer à court terme sur des distances comprises entre 80 et 100km. À plus long terme j’aimerai explorer le monde de l’Ultra-Trail.
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui débute dans ta discipline ?
Le conseil que je donnerais c’est de croire en ses rêves. Oser se lancer des défis et ne laisser personne te faire douter.