Salut Paul ! Peux-tu te présenter ?
Salut à toutes et tous 😊
Je m'appelle Paul Mehdi Benhayoun, je suis Franco Marocain et mon projet est de devenir le premier biathlète Marocain et Africain à participer aux Jeux Olympiques d'hiver, ceux de Milan 2026 !
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai la chance d'être accompagné par Tā depuis maintenant 3 ans. Ça m'aide vraiment à optimiser mes entrainements, que ce soit avant pendant ou après !
Pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous parler un peu de ton parcours sportif ?
J'ai un parcours sportif atypique et je pense que ça fait ma force aujourd'hui. J'ai grandi avec une raquette de tennis dans les mains, avant de déménager à Chamonix et découvrir les sports de montagnes : Le trail, les cols à vélo, le ski de fond... et bien-sur le Biathlon !
Aujourd'hui, je fais exclusivement du ski et du tir l'hiver. L'été, c'est un peu plus varié, des longues sorties à vélo et en trail font parties de l'entrainement, sans oublier le fameux ski roue !
Pourquoi avoir rejoint l’équipe Tā ?
Avant tout, c'est une vraie chance d'être dans la Team Tā !
Mon "pourquoi" est clair, j'ai des valeurs que je retrouve au sein de la marque, que ce soit avec les autres personnes de la Team et de la marque que dans les produits : Simplicité, efficacité et authenticité !
"On est ce que l'on mange", c'est important de croire en ce qu'on consomme, j'espère juste ne jamais me transformer en gommes ou en gel Tā (rires)
D’où te vient cette passion pour le biathlon ?
En réalité c'est plus qu'une passion, c'est un projet de vie : devenir Olympien.
L'amour du sport et de l'effort vient de mon éducation, de ma jeunesse. C'est ensuite notre histoire qui nous fait prendre des chemins, rencontrer des personnes qui m'ont amené jusqu'à ce challenge.
Combien d'heures en moyenne t'entraînes-tu par semaine ?
Mon volume d'entrainement est plus grand l'été, il est compris entre 17 et 20h par semaine.
En hiver, une fois que les compétitions sont lancées, il faut optimiser ! Le but est de bien récupérer entre les compétitions, faire quelques rappels sur les skis et on enchaine avec un autre dossard !
Quels rituels ou habitudes t’aident à rester au top de ta forme ?
La méditation ! C'est un vrai temps de qualité avec soi qui m'est indispensable. Cela me permet de m'écouter sur ce moment donné et aussi pendant ma pratique sportive !
Comment intègres-tu l’alimentation dans ton quotidien de sportif ?
Mon point de vu est que tout est une histoire d'équilibre. Il faut manger sainement assurément, et en assez grande quantité (surtout en hiver) sans oublier de se faire plaisir quand on en ressent l'envie, ça évite la frustration et les ouvertures de frigos trop violentes (rires)
Quel est ton produit préféré de la gamme Tā ?
Les gommes énergétiques Coca !!😍
Quel est le plus grand défi auquel tu t’es confronté dans ta carrière jusqu’à maintenant ?
Me qualifier et de courir en Coupe de France de Biathlon alors que ça faisait 2 ans que j'avais commencé le sport !
Quels sont tes objectifs sportifs pour les années à venir ?
Me qualifier pour les JO d'hiver Milan 2026... et ceux de 2030 en France ?! 😃
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui débute dans ta discipline ?
Prendre le temps de faire les choses, naturellement et avec envie.